Les plus belles plages de Corse

Sud Ouest

Cupabia

Cupabia est une grande baie ouverte de sable blanc, accessible par une petite route sinueuse depuis le petit village côtier de Porto-Pollo. Il est béni avec une belle montagne intacte qui l'entoure. Il peut être difficile de se garer sur la petite route d'accès en juillet ou août, mais il y a beaucoup d'espace sur la plage, alors ne vous laissez pas décourager par l'expérience de stationnement. Surveillez les vaches hors saison, elles ont la priorité sur vous sur ces terrains.

Campomoro

Le village de Campomoro se trouve sur une petite baie tranquille qui est connue pour la clarté de ses eaux de campo-moro-beachwaters. L'endroit est devenu un peu surpeuplé en été, mais les maisons traditionnelles en granit corse sur le front de mer aident à conserver son caractère unique.

Capo Di Feno

L'un des endroits préférés des habitants d'Ajaccio, la grande baie ouverte, entourée de rochers, de maquis et de montagnes, est un endroit pittoresque auquel on ne peut accéder que par deux routes sinueuses et vallonnées à sens unique, toutes deux commençant autour d'Ajaccio. Même en juillet ou en août, vous y trouverez beaucoup d'espace pour vous. C'est aussi le favori des surfeurs à cause de ses bancs de sable et d'un récif qui se brise à une centaine de mètres de la côte. Il vaut aussi la peine d'attendre le soir pour de superbes couchers de soleil.

Roccapina

L'accès à la plage de Roccapina se fait par une route rocheuse non pavée. Il n'est pas recommandé d'aller jusqu'au bout, mais la marche à partir de la route pavée est certainement gérable. La plage est une petite baie d'eau turquoise entourée de roches rouges qui tombent dans la mer. Il est dominé par le fameux "lion de Roccapina", un rocher en forme de lion qui domine la baie, ce qui en fait une escale touristique populaire. La route non pavée part de la route principale de l'auberge de Coralli.

Saleccia et Lodu - desert des agriates

Saleccia, comme la plupart des plages du "désert des Agriates", est difficile d'accès. La longue marche (12 km !) ou la conduite en 4X4 (sérieusement déconseillé d'essayer de s'y rendre avec une voiture standard) préviennent aussi le surpeuplement (et encore, juillet et août peuvent être occupés) de ce fabuleux endroit de sable blanc et d'eau transparente entouré de dunes de sable. Une des plages panoramiques incontestées de l'île. L'accès par bateau est également offert depuis le port de St Florent. La plage de Lodu n'est pas loin de Saleccia et on peut y accéder par la même route et présente les mêmes caractéristiques.

Ostriconi

L'Ostriconi est probablement la plage la plus accessible des Agriates, située à l'extrême gauche de la zone côtière désertique et où la rivière Ostriconi atteint la mer. Un autre endroit d'eau turquoise / sable blanc avec un peu plus "sauvage" à lui, étant plus ouvert à la mer et donc plus venteux et avec un surf plus rude.