Le Tour de France 2013 départ en Corse !

Le Tour de France en Corse pour sa centième édition

La nouvelle avait fait le tour de l'île en moins de temps qu'il ne fallait le dire : c'était la Corse qui serait le point de départ du Tour de France 2013 !

Pour la centième édition du Tour de France, l'événement se devait d'être mémorable.

La Corse était la seule région à ne pas avoir encore accueilli le célèbre événement sportif. C'est donc cette raison, mais également le spectacle environnemental qu'offrait la destination aux coureurs et aux téléspectateurs, qui a fait pencher le coeur des organisateurs.

Le Tour de France 2013, pour que vous vous souveniez longtemps de ces trois premières étapes !

Découvrez l'histoire du Tour de France sur sa page Wikipédia afin de mesurer l'ampleur de l'évènement en Juin 2013!

Les 3 étapes en Corse du Tour de France 2013

La première étape du Tour de France 2013 partait de Porto-Vecchio:

Depuis le port de Porto-Vecchio jusqu'à Bonifacio puis enfin Bastia, les coureurs ont parcourrus 200km !

Porto-Vecchio s'était parée de ses plus belles couleurs pour ravir le public venu pour acclamer ce premier départ de Corse inoubliable ! Puis cela a été au tour de Bonifacio de choyer coureurs et suiveurs autour de ses majestueuses falaises de calcaire. Enfin, ils ont affrontés la plaine orientale pour enfin s'arrêter à l'étang de Biguglia, au Sud de Bastia.

Bastia-Ajaccio pour la seconde étape du Tour de France 2013 :

Les coureurs ont parcourrus 150 kilomètres de la Place Saint Nicolas à Bastia, à la pointe de la Parata à Ajaccio. La route était plus difficile, notamment au passage du col de Vizzavona !

Nous avons eu ainsi droit à de somptueux paysages de montagne mettant en scène le maquis corse sous ses plus beaux atouts !

Ajaccio-Calvi terminait ce passage du Tour de France en Corse :

La dernière étape (sur 145 kms) était peut être la plus difficile pour les coureurs, tout comme elle était certainement la plus belle pour les yeux. En effet, comme un feu d'artifice qui cloturerait le passage du Tour de France en Corse, l'étape Ajaccio-Calvi était émouvante.