Séjour randonnée en Corse

Optez pour un séjour sportif dans la montagne corse grâce à nos suggestions de séjours et circuits. Randonnées en liberté ou circuit organisé avec un guide de haute-montagne, seule votre condition physique et vos envies vous permettront de choisir vos vacances randonnée sur l'île de beauté!

La Corse invite ses visiteurs à un voyage dépaysant entre nature préservée, villages pittoresques et traditions profondément ancrées dans la culture locale. Plus qu’une région française, la Corse est avant tout une île de beauté aux mille visages qui mènent les voyageurs de découvertes en émerveillements.

L’île se compose de plusieurs petites régions géographiques représentées par la Haute-Corse et le Cap Corse, le sud de la région entre falaises, grottes, plages paradisiaques et cités pittoresques, et l’intérieur de l’île composé de ses plus hauts reliefs. C’est entre mer, montagnes et maquis que nous invitons les voyageurs à un séjour randonnée en Corse!

Nous vous proposons la découverte du nord de l’île au départ d’un hôtel 3 étoiles situé dans un village typique du Cap Corse. De Saint-Florent à Bastia, le sentier du littoral mène ses hôtes jusqu’au charmant port de pêche d’Erbalunga en passant par la réserve naturelle des îles Finocchiarola, toutes proches des magnifiques plages corses de Santa Maria et Taramore. Sur la route, la découverte de l’artisanat et des traditions locales est incontournable tout comme la visite de l’Île-Rousse et de Bastia dont la citadelle et le vieux port valent particulièrement le détour.

C’est à partir de Zonza que nous invitons les amateurs de grande randonnée à parcourir le GR20. Ils peuvent notamment découvrir le massif de Paliri et la randonnée Punta Velaco avec pour toile de fond les aiguilles de Bavella. Les sentiers de randonnée proposent également la traversée des cols de Foce Finosa et Foce Finosella, un passage dans la forêt de l’Ospédale et le franchissement d’un canyon avant de mener les vacanciers à Ajaccio où les attendent la vieille ville, le port et une magnifique vue sur la mer.

Dans le centre de la Corse, ce sont par ailleurs les plus hauts sommets de l’île qui se présentent aux voyageurs ainsi que la ville de Corte, située dans le Parc naturel régional de Corse, sans oublier les sites exceptionnels de la Vallée d’Asco et de la microrégion du Niolu.

La Corse du Sud attend enfin les vacanciers afin de les laisser admirer les magnifiques villes de Bonifacio et de Porto-Vecchio mais aussi les panoramas uniques offerts par la région : l’Alta Rocca, la vallée du Taravo et le massif de Bavella, autant de sites à ne pas manquer !

Modifier votre recherche
Filtre & Tri