Le bateau ou l'avion pour venir en Corse


Pour vous rendre sur l'île de beauté, vous aurez le choix entre une arrivée dans un des 4 aéroports ou 6 ports de Corse.


Venir en Corse en avion


Durant la saison estivale, de nombreuses villes desservent la Corse. Parmi elles, vous retrouverez Montpellier, Bordeaux, Paris, Lilles, Rennes, Strasbourg ou encore Marseille, Lyon, Nice, Brest, Nantes et même Bruxelles pour les voyageurs belges !

Quel plaisir que de pouvoir rejoindre l'île de beauté depuis chez soi !

Toutes ces villes vous emmènent directement dans les des 4 aéroports de l'île de beauté : Bastia, Ajaccio, Calvi ou Figari. Ces 4 points sont parfaitement repartis sur tout le territoire afin de vous permettre de vous rapprocher au plus près de votre lieu de séjour. Prévoyez une arrivée par Figari pour un séjour à Porto-Vecchio, par Calvi pour profiter de Lumio et ainsi de suite ...

Une fois sur place, notez que les services de location de voiture pourront vous être très utiles !


Venir en Corse en bateau


Pour diverses raisons, vous pourrez préférer venir en Corse en bateau : plus simple depuis chez vous ou bien encore volonté d'emporter votre véhicule avec vous.

Pour ce faire, 6 ports de commerce sont à votre disposition : Ajaccio, Bastia, Ile Rousse, Calvi, Propriano et Porto-Vecchio. Tout comme les aéroports, la répartition des ports insulaires facilite votre séjour en Corse.

Les villes de départ sont quant à elles plus réduites, car essentiellement réparties au Sud-est de la France : Marseille, Nice et Toulon !

Des départs d'Italie sont également disponibles!

Avec tout ça vous devriez forcement trouver votre bonheur pour rejoindre l'île de beauté, et profiter de vacances inoubliables...


Des vacances en Corse


Pendant longtemps la Corse est restée difficile d'accès: peu de liaisons aériennes, peu de choix de transporteurs etc. Cette difficulté l'a rendu probablement encore plus désirable !

Aujourd'hui, transporteurs et tours opérateurs redoublent d'efforts pour vous permettre de rejoindre l'île de beauté plus facilement ! Multiplication des liaisons aériennes hebdomadaires, plus de choix de villes de départs, et même arrivée de nouveaux transporteurs. Vous n'avez désormais plus que l'embarras du choix pour rejoindre la Corse !

Qui plus est, vous pouvez choisir de réserver un séjour tout compris en Corse dans lequel vous trouverez un vol ou une traversée maritime près de chez vous, un hébergement en hôtel, gîte, appartement, villas ou bien d'autres; mais aussi des transferts si nécessaire ou encore une location de voiture !

Vous pourrez également choisir de composer votre séjour sur mesure, en faisant appel aux différents prestataires spécialisés dans la destination.

La Corse n'attend plus que vous ;-)


Qui vous emmène en Corse ?


Charters affrétés par Ollandini 

Chaque année, de nombreux vols "au plus près de chez vous " et vers les quatre aéroports de Corse, sont mis à votre disposition. Parmi les vols hebdomadaires proposés, vous trouverez certainement la solution la plus pratique pour partir près de chez vous.

Air Corsica

La compagnie aérienne régionale corse met également à votre disposition plusieurs liaisons hebdomadaires. Des lignes, dont Paris, sont proposées en partenariat avec Air France.

XL airways

Depuis quelques années déjà, la compagnie XL Airways propose des vols au départ de Paris CDG vers Ajaccio et Figari (les deux aéroports du Sud de l'île).

Easy Jet

La compagnie à bas coûts a elle aussi, succombé aux charmes de la Corse!

Corsica Ferries

Vous pourrez rejoindre la Corse avec Corsica Ferries depuis Nice et Toulon; mais également depuis Savone et Livourne en Italie. Les ports corses de destination sont Ajaccio, Calvi, Ile Rousse et Bastia.

SNCM

La SNCM vous amène en Corse depuis Marseille, Nice et Toulon, vers les villes d'Ajaccio, Bastia, Porto-Vecchio, Ile Rousse, Calvi et Propriano. Pour encore plus de praticité, voyagez avec votre véhicule, et profitez ainsi librement de votre séjour en Corse !

Vous n'avez donc plus d'excuses pour ne pas venir en Corse cette année !