Circuit Autocar - Grand Tour de Corse - Départ Ajaccio
- Corse

Réservez votre voyage

à partir de
Circuit Grand Tour de Corse par AjaccioCircuit Grand Tour de Corse par AjaccioBocognano - Circuit Grand Tour de Corse par AjaccioCorte - Circuit Grand Tour de Corse par AjaccioCorte - Circuit Grand Tour de Corse par AjaccioCorte - Circuit Grand Tour de Corse par AjaccioPiana - Circuit Grand Tour de Corse par AjaccioPorto - Circuit Grand Tour de Corse par AjaccioScandola - Circuit Grand Tour de Corse par AjaccioCalvi - Circuit Grand Tour de Corse par AjaccioCalvi - Circuit Grand Tour de Corse par AjaccioCalvi - Circuit Grand Tour de Corse par AjaccioBastia - Circuit Grand Tour de Corse par AjaccioBastia - Circuit Grand Tour de Corse par AjaccioBastia - Circuit Grand Tour de Corse par AjaccioNonza - Circuit Grand Tour de Corse par AjaccioSanta Giulia - Circuit Grand Tour de Corse par AjaccioBonifacio - Circuit Grand Tour de Corse par AjaccioBavella - Circuit Grand Tour de Corse par AjaccioBavella - Circuit Grand Tour de Corse par Ajaccio

Un circuit de 7 nuits en pension complète dans des hôtels soigneusement selectionnés pour vous offrir une vision exhaustive des merveilles cachées de la Corse.

 

Découvrez le programme du Grand Tour de Corse au départ d'Ajaccio

 

JOUR 1 - AJACCIO

Accueil à l'aéroport, transfert à votre hôtel et journée libre : vous pourrez flâner en ville ou, à la belle saison, rejoindre une plage toute proche.

 

JOUR 2 - AJACCIO/BONIFACIO/SOLENZARA (215 km)

Après Propriano, au cœur du golfe du Valinco, vous passerez devant Sartène "la plus corse des villes corses" selon Mérimée. Un clin d’œil au "lion" de ROCCAPINA, immense rocher de granit rose érodé par l'eau et le vent, et ce sera Bonifacio, l’emblématique cité du sud de l’île. Déjeuner sur la marine avant une visite commentée de la ville en petit train. Vous disposerez ensuite d'une après-midi de liberté pour faire connaissance avec son patrimoine médiéval ou vous rapprocher de ses célèbres falaises de calcaire en effectuant la mini-croisière "Grottes et Falaises" (à partir de 18€/personne, en règlement sur place). Votre journée s’achèvera à Solenzara.

JOUR 3 - SOLENZARA/BASTIA/MACINAGGIO (140 km)

Vous reprendrez la route vers le nord et aborderez la côte orientale jusqu'à Aleria, ancienne cité romaine et capitale antique de la Corse. Direction Bastia, ville méditerranéenne par excellence aux multiples richesses, classée "Ville d'Art et d'Histoire". Temps libre et déjeuner en ville. Après une visite commentée en petit train, vous partirez en direction du Cap Corse, promontoire rocheux où se succèdent petites marines et hameaux de pêcheurs.

 

JOUR 4 - MACINAGGIO/SAINT-FLORENT/CALVI/VIEUX VILLAGES (197 km)

Dès le matin, route vers la côte occidentale du Cap Corse, ses "maisons d’Américains" et Saint-Florent, cité balnéaire aux portes du désert des Agriates. Après une halte à Algajola pour déjeuner, vous partirez vers les villages-belvédères de Balagne : accrochés à la montagne, ils offrent un point de vue rêvé sur le littoral. En fin d'après-midi, vous rejoindrez Calvi, la cité génoise où Christophe Colomb aurait vu le jour.

 

JOUR 5 - CALVI/PORTO (129 km)

Votre étape du matin vous permettra d’atteindre Porto par les cols de Palmarella et de La Croix et la pittoresque route du bord de mer. Déjeuner à Porto. Après-midi libre pour une visite personnelle du village, niché au cœur d'un superbe golfe, avec la possibilité d'effectuer la mini-croisière Scandola/Girolata, site naturel d'exception classé par l'UNESCO au Patrimoine Mondial de l'Humanité (à partir de 36€/personne, en règlement sur place).

 

JOUR 6 - PORTO/EVISA/CORTE (118 km)

En début de matinée, un aller/retour vers les fameuses Calanche de Piana vous permettra de surplomber le site de Porto au cœur d’un fantastique paysage minéral de porphyre rouge. Déjeuner dans le chaleureux village d’Evisa avant de rejoindre Corte, la capitale historique de l’île, par l’impressionnant défilé de la Scala di Santa Regina.

 

JOUR 7 - CORTE/VIZZAVONA/AJACCIO (85 km)

La matinée, consacrée à une découverte à une découverte en liberté de Corte et de sa citadelle en nid d’aigle, s’achèvera par une visite commentée en petit train. Vous traverserze ensuite la forêt de Vizzavona, poumon de l’île au cœur du Parc Naturel Régional, pour déjeuner à Bocognano, village typique à quelques kilomètres d’Ajaccio. La Cité Impériale, classée "Ville d’Art et d’Histoire", vous attendra ensuite pour une visite guidée à pied de son cœur historique.

 

JOUR 8 - AJACCIO

Cette journée marquera la fin de votre circuit. Avant de partir ou de continuer votre séjour sur l’Ile de Beauté, laissez-vous tenter par une ultime flânerie entre les étals du marché local aux alléchantes saveurs !

Nota : les temps de route ne permettent pas la visite de tous les sites rencontrés. Une absolue nécessité (impondérables locaux, fermeture momentanée d'un établissement...) pourrait nous imposer d'adapter l'itinéraire, d'inverser les étapes.

Les points forts du Grand Tour de Corse au départ d'Ajaccio

• de forêts en bord de mer, de villages typiques en cités animées, voir la Corse dans tous ses états

• le bel équilibre des étapes

• les visites commentées en petit train de Bonifacio, Bastia et Corte

 

Nos tarifs comprennent :

• le transport selon forfait choisi

• les taxes de transport

• en cas de transport aérien, l’accueil et l'assistance à l’aéroport d’Ajaccio

• les transferts en autocar aéroport/hôtel/aéroport ou port/hôtel/port

• le pot d’accueil lors de la présentation du circuit (offert)

• le circuit en autocar du J2 au J7

• 7 nuits en hôtels ou résidences de tourisme ou ★★en chambre double ou individuelle selon votre choix

• la pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8 (13 repas hors boissons)

• les taxes de séjour et le service

• les visites commentées en petit train de Bonifacio, Bastia et Corte

• la visite guidée d’Ajaccio

 

Nos tarifs ne comprennent pas :

• le guide-accompagnateur

• le port des bagages

• les boissons et extras

• les entrées aux musées et les mini-croisières non prévues au programme

• les excursions facultatives lors des temps libres

• les assurances annulation/bagages

• les transferts inter-hôtels en cas de prolongation de séjour ou si votre arrivée nécessite un taxi privé (arrivée dans un port ou aéroport autre que celui d’Ajaccio)

• toute dépense à caractère personnel

Besoin d'aide?

 

 

 

 

 

 

 

 

carte du circuit

D'autres circuits en autocar au départ d'Ajaccio :