Circuit Autocar - Dolce Vita - Départ Ajaccio
- Corse

Réservez votre voyage

à partir de
Piana - CorsePiana - CorsePorto - CorseRoccapinaBonifacio - CorseBonifacio - CorseSaint FlorentSaint FlorentIle RousseIle RousseCorteCorteVizzavonaAjaccio

Une douce découverte de la Corse en passant par les plus beaux sites de l'île et sans avoir à boucler vos bagages à chaque escale. La formule de ce circuit "Détente" comprend 7 nuits dans des hôtels agréables, et en pension complète.

LE PROGRAMME DU CIRCUIT DOLCE VITA

 

Jour 1 : AJACCIO

Nous vous accueillerons dès votre arrivée à l'aéroport et effectuerons le transfert jusqu'à l'hôtel. La journée est laissée libre.

Dîner et logement à Ajaccio en hôtel *** (ou région).

 

Jour 2 : AJACCIO / PORTO / EVISA / AJACCIO (193 km)

Dans la matinée, vous partirez sur la route de Cargèse et du magnifique spectacle des Calanche de Piana, du village de Porto, ou encore de la réserve de Scandola, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO . Vous prendrez un déjeuner plus au centre de l'île, dans le village d'Evisa après avoir traversé les gorges de la Spelunca. Vous découvrirez l'intérieur des terres ainsi que le golfe de Sagone lors de votre trajet retour.

Dîner et logement à Ajaccio en hôtel *** (ou région).

 

Jour 3  : AJACCIO / ZONZA / PORTO-VECCHIO / BONIFACIO (215 km)

Départ en direction de Propriano, au coeur du golfe du Valinco, puis vers l'Alta Rocca et ses villages accrochés aux montagnes : Sainte Lucie de Tallano, Zonza... Vous déjeunerez face aux majestueuses aiguilles de Bavella, avant de repartir vers la forêt de l'Ospédale, son barrage, et enfin Porto-Vecchio, la cité du sel. Après les belles plages de Porto-Vecchio, vous découvrirez Bonifacio.

Dîner et logement à Bonifacio en hôtel *** (ou région).

 

Jour 4 : BONIFACIO / ALERIA/ COL SAN STEFANO / SAINT-FLORENT (193 km)

Matinée libre pour une découverte de Bonifacio. Ne manquez pas une excursion en mer (en supplément à partir de 18€ en réglement sur place) qui vous fera découvrir les grottes et les falaises de calcaire de la ville. Vous prendrez la route de la côte des Nacres, d'où vous pourrez découvrir les étangs de Diana et d'Urbino, célèbres pour leurs huitres et moules. Déjeuner "du pêcheur" puis vous continuerez ensuite vers Aleria, le col de San Stefano, puis Saint Florent.

Dîner et logement à St Florent en hôtel *** (ou région).

 

Jour 5 : SAINT-FLORENT / CAP CORSE / SAINT-FLORENT (120 km)

Cette journée vous emmènera à la découverte du "petit Cap Corse", où chacun des lieux qui se succèdent vous séduiront: plages de sable ou de galets, hameaux typiques... Vous traverserez ainsi les villages de Nonza, Pino, Santa Severa, Pietracorbara et enfin Sisco pour un succulent déjeuner. Retournez à Saint-Florent par le col de Teghime puis profitez de temps libre pour vous baigner, vous promener ou visiter la ville.

Dîner et logement à St Florent en hôtel *** (ou région).

 

Jour 6 : SAINT-FLORENT / CALVI / SAINT-FLORENT (170 km)

Départ pour Calvi, en passant par le "désert" des Agriates, puis les villages de Balagne offrant d'uniques points de vue sur la mer. Arrivés à Calvi, ville où serait né Christophe Colomb, vous pourrez déjeuner puis profiterez de votre temps libre pour visiter la citadelle, le port et les charmantes ruelles de cette station balnéaire réputée de Balagne. Puis, ce sera le retour pour Saint-Florent.

Dîner et logement à St Florent en hôtel *** (ou région).

 

Jour 7 : SAINT-FLORENT / PONTE LECCIA / CORTE / AJACCIO (179 km)

Entrez vers l'intérieur des terres et plus précisement le Centre-Corse, jusqu'à Corte où vous visiterez la ville à votre gré et profiterez d'un aller/retour en petit-train jusqu'à la citadelle. Après le déjeuner vous partirez vers Ajaccio par le Col de Vizzavona et sa somptueuse forêt. Une fois arrivés, vous apprécierez la cité impériale selon vos envies : visites, détente... En fin d'après-midi (selon conditions météorologiques), un tour du golfe en bateau vous permettra d'admirer le coucher de soleil sur les îles Sanguinaires. A bord : dégustation d'AOC Ajaccio, conseils oenologiques, "spuntinu", chants et guitares.

Dîner et logement à Ajaccio en hôtel *** (ou région).

 

Jour 8 : AJACCIO

Vous pourrez vous consacrer à votre départ durant cette journée libre ou à la suite de votre séjour en Corse.

Nota : les temps de route ne permettent pas la visite de tous les sites rencontrés. Une absolue nécessité (impodérables locaux, fermeture momentannée d'un établissement...), Ollandini Voyages être amené à modifier l'itinéraire du circuit.

 

Les atouts du circuit Dolce Vita

  • Un rythme relax, tout en douceur pour profiter pleinement des beautés de la Corse sans avoir à faire vos bagages tous les jours
  • Des hôtels*** sur tout le circuit
  • La présence d'un guide-accompagnateur
  • La découverte de Corte en petit-train
  • Loger au coeur de Bonifacio
  • 3 repas typiques, 1 déjeuner "du pêcheur" sur un étang
  • Une soirée mêlant oenologie, spuntinu traditionnel et chants corses
  • Des départs garantis

 

 

Besoin d'aide?

 

 

 

 

 

 

 

 

carte du circuit

D'autres circuits par Ajaccio :