Circuit en voiture - Dolce Corsica - Départ Ajaccio
Ajaccio - Corse

Réservez votre voyage

à partir de
Circuit Dolce Corsica par AjaccioCircuit Dolce Corsica par AjaccioCircuit Dolce Corsica par AjaccioCircuit Dolce Corsica par AjaccioCircuit Dolce Corsica par AjaccioCircuit Dolce Corsica par AjaccioCircuit Dolce Corsica par AjaccioCircuit Dolce Corsica par AjaccioCircuit Dolce Corsica par AjaccioCircuit Dolce Corsica par AjaccioCircuit Dolce Corsica par AjaccioCircuit Dolce Corsica par AjaccioCircuit Dolce Corsica par AjaccioCircuit Dolce Corsica par AjaccioCircuit Dolce Corsica par AjaccioCircuit Dolce Corsica par AjaccioCircuit Dolce Corsica par AjaccioCircuit Dolce Corsica par AjaccioCircuit Dolce Corsica par AjaccioCircuit Dolce Corsica par AjaccioCircuit Dolce Corsica par Ajaccio

Ce circuit en voiture est idéal pour les voyageurs souhaitant visiter un maximum de sites touristiques en Corse; sans passer trop de temps sur les routes insulaires.

Le circuit "Dolce Corsica" vous propose, comme son nom l'indique, des vacances tout en douceur.

Pour cela, vous profiterez d'étapes de 2 ou 3 nuits dans différentes villes; depuis lesquelles vous rayonnerez aux alentours.

 

Jours 1 & 2 : Ajaccio

Vous êtes à Ajaccio, ville Impériale riche d'histoire et de nature : un large choix s'offre à vous, du marché local près du port aux plages de sable fin du golfe en passant par son arrière pays authentique.

Au nord, vous commencerez votre itinéraire par Sagone, puis Cargèse, et continuerez vers les majestueuses Calanche de Piana et Porto, classés au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO, qui méritent le détour.

Pour rejoindre Ajaccio, vous ferez une boucle par l'intérieur des terres à travers les gorges de la Spelunca et les villages d'Evisa ou encore Vico.

Notre conseil : ne ratez pas le coucher de soleil sur les Iles Sanguinaires, à admirer depuis ses plages ou, pourquoi pas, à bord d'un bateau !

 

Jours 3 & 4 : Bonifacio 

La route entre les deux étapes permet de multiples arrêts : le site préhistorique de Filitosa ou la cité médiévale de Sartène, le point de vue vers l'extrême sud au "Lion de Roccapina"... Et puis bien sûr, Bonifacio, cité unique en Europe perchée sur des falaises de calcaire. Vous pourrez prendre le temps de découvrir le donjon et les remparts par la citadelle ou vous offrir la vision impressionnante des grottes et falaises par la mer. Vous êtes aussi à proximité de sites naturels remarquables, comme les fabuleuses plages de Porto-Vecchio ou les Aiguilles de Bavella au départ du Fameux GR20.


Notre conseil : quittez Bonifacio par la route de Santa Manza et grimpez jusqu'au phare de Pertusato d'où vous dominerez la ville, la mer, et si le temps est clair, la Sardaigne.

 

Jours 5 & 6 : Bastia

Pour rejoindre le nord de l'île, n'hésitez pas à emprunter la route du bord de mer, particulièrement autour d'Aleria, connue pour ses vestiges romains, non loin des étangs d'Urbino et de Diana. Bastia, ville baroque aux 30 fontaines, mérite que l'on s'y attarde. Elle est aussi la porte d'entrée de multiples sites : le Cap Corse aux à-pic vertigineux, Saint-Florent ainsi que son charmant port et les vignes de Patrimonio, la Castagniccia réputée pour son riche patrimoine religieux.


Notre conseil : ne vous faites pas prier pour visiter le village de Murato et son église polychrome de stryle roman-pisan, contruite en 1140. 

 

Jour 7 : Ajaccio

Vous allez traverser la Corse... Une première halte s'impose à Corte, la capitale historique, dominée par sa citadelle en nid d'aigle. Profitez-en pour visiter le Musée Régional d'Anthropologie. Prenez aussi le temps d'une pause dans la forêt domaniale de Vizzavona, véritable oasis de fraîcheur au coeur du Parc Naturel Régional.


Notre conseil : le centre de l'île regorge de cours d'eau... Alors pourquoi ne pas envisager un petit arrêt vivifiant en rivière le long de la route de la Restonica à Corte ou des chemins forestiers à Vizzavona.



Jour 8 : Ajaccio

C'est la fin de votre circuit... Avant de repartir ou de continuer votre séjour sur l'île de Beauté, laissez-vous tenter par une flânerie entre les étals aux alléchantes saveurs du marché d'Ajaccio !


Nota : nos tarifs sont basés sur les hôtels suivants : Campo dell'Oro**** (Ajaccio) / Best Western du Roy d'Aragon*** (Bonifacio) / Le Castellu Rossu*** (Bastia).

 

 

LES AVANTAGES DU CIRCUIT DOLCE CORSICA

  • Des étapes de 2 nuits, idéales pour une visite de l'île en douceur
  • Des journées alternant découvertes et détente
  • Des formules pré-réservées vous déchargeant de tout souci d'organisation pour une visite de l'île "à votre gré" où seules les nuits d'étapes sont fixes


Bon à Savoir

  • Le programme du circuit est fixe mais, à votre demande, nous pouvons vous proposer d'autres étapes.
  • Lors de la réservation, les étapes ci-dessus peuvent subir des modifications selon nos contingents de chambres ou à votre demande : le tarif pourra s'en trouver modifié en conséquence.
  • Aucune suggestion de découverte présentée dans ce descriptif n'est réservée ou incluse dans les tarifs annoncés.
  • Selon les établissements, des suppléments obligatoires ou non  pourront être à régler sur place (taxes de séjour, lit bébé, wifi...).
  • Une location de voiture ou le passage de votre propre véhicule et d'éventuelles installations en cas de traversées maritime seront à rajouter au tarif indiqué

Besoin d'aide?