Circuit en voiture - Corsica Bella Formule BB- Départ Ajaccio
- Corse

Réservez votre voyage

à partir de
Ajaccio - Circuit Corsica Bella par AjaccioAjaccio - Circuit Corsica Bella par AjaccioCote ouest corse - Circuit Corsica Bella par AjaccioPiana - Circuit Corsica Bella par AjaccioPorto - Circuit Corsica Bella par AjaccioPorto - Circuit Corsica Bella par AjaccioPorto - Circuit Corsica Bella par AjaccioCalvi - Circuit Corsica Bella par AjaccioCalvi - Circuit Corsica Bella par AjaccioCalvi - Circuit Corsica Bella par AjaccioCalvi - Circuit Corsica Bella par AjaccioMontagne - Circuit Corsica Bella par AjaccioBastia - Circuit Corsica Bella par AjaccioBastia - Circuit Corsica Bella par AjaccioBonifacio - Circuit Corsica Bella par AjaccioBonifacio - Circuit Corsica Bella par AjaccioAjaccio - Circuit Corsica Bella par AjaccioAjaccio - Circuit Corsica Bella par Ajaccio

Au départ d'Ajaccio, découvrez le circuit Corsica Bella, pour un tour de l'île à travers les plus beaux sites naturels et touristiques. Optez pour ce circuit de 7 nuitées en formule petit déjeuner, en hôtel**/***. Nous réservons les hôtels et vous conseillons un itinéraire de qualité. Il ne vous reste qu'à profiter de votre séjour en Corse!

 

Les étapes du circuit Corsica Bella

 

JOUR 1 : AJACCIO

Vous arriverez au port ou à l'aéroport d'Ajaccio Napoléon Bonaparte. Avant de commencer votre séjour en Corse, il vous faudra (si besoin) récuperer votre véhicule de location. Vous pourrez ensuite au choix: visiter la ville (le déjeuner et dîner sont libres), ou rejoindre votre hôtel*** à Ajaccio ou aux alentours.

 

JOUR 2 : AJACCIO /PORTO

La matinée est laissée libre ainsi que le déjeuner. Vous pourrez ainsi flâner dans les ruelles d'Ajaccio, visiter son petit marché de produits corses, ou encore son joli front de mer.

Vous partirez vers Cargèse l'après-midi (ancien village grec), puis vers Piana où vous traverserez les fabuleuses Calanche, classées au Patrimoine Mondiale de l'Unesco. Une pause photographies s'imposera! Vous terminerez votre route à Porto, où votre dîner sera libre. Vous y passerez la nuit en hôtel***, ou aux alentours.

 

JOUR 3 : PORTO/CALVI

La matinée est également laissée libre pour vous permettre de profiter pleinement des paysages de l'ouest de l'île. Nous vous conseillons vivement de profiter de cette matinée pour visiter la réserve protégée de Scandola, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. L'excursion (en supplément) se fait par la mer, et comprend le superbe golfe de Girolata.

La suite de la journée vous invite en montagne. Après le déjeuner (libre), vous traverserez les gorges de la Spelunca pour rejoindre Evisa, puis emprunterez la "Scala di Santa Regina", superbe route de montagne, reliant l'ouest à l'est de l'île, via un défilé spectaculaire de roches granitiques. Ce chemin prendra fin à Ponte Leccia, où vous reprendrez la direction de la Balagne via Ile Rousse puis Calvi. Vous dinerez (libre) puis passerez la nuit à Calvi ou aux alentours, en hôtel ***.

 

JOUR 4 : CALVI/ILE ROUSSE/CORTE

La matinée est libre et sera consacrée à la visite de Calvi et des alentours. Nous vous suggérons la citadelle, le petit port animé; mais aussi les villages alentours. Déjeuner libre. Puis, vous prendrez la direction de Corte, capitale historique de l'île,juchée sur un piton rocheux. Dîner libre. Vous sejournerez pour la nuit à Corte en hôtel**.

 

JOUR 5 : CORTE/BASTIA/LUCCIANA

Dès le matin, vous partirez vers Cervione, Prunete et enfin Bastia, où vous pourrez déjeuner (libre). La journée est laissée libre pour visiter la ville de Bastia classée « Ville d’Arts et d’Histoire ».

En fin de journée, vous rejoindrez le village de Lucciana. Dîner libre et nuitée à Lucciana ou aux alentours, en hôtel ***.

 

JOUR 6 : BASTIA/ALERIA/SOLENZARA/BONIFACIO

Dès le matin, direction l'est de l'île. Nous vous suggérons un premier stop à Aléria; et plus spécialement à la distillerie traditionnelle du domaine de Mavella (sortie Sud d’Aléria).

Puis, vous continuerez vers Ghisonaccia et enfin Solenzara. De ce point, ne manquez pas d'emprunter la route du col du Larone et des aiguilles de Bavella, en coupant vers l'intérieur de l'île. Vous traverserez ensuite les petits villages de l'Alta Rocca, dont Zonza. Votre déjeuner est libre.

Vous terminerez votre journée en prenant la direction de Bonifacio. Dîner libre et nuit à Bonifacio ou région en hôtel ***.

 

JOUR 7 : BONIFACIO/AJACCIO

Votre journée à Bonifacio débutera par une découverte personnelle de la "haute-ville". Puis, vous pourrez opter pour une promenade en mer "Grottes et Falaises" (en supplément). Déjeuner libre.

Prenez ensuite la direction de "la plus corse des villes corses" selon Mérimée: Sartène. Continuez ensuite par la microrégion du Valinco, en traversant notamment Propriano; avant de finalement rejoindre Ajaccio. 

L'après-midi, vous pourrez visiter la cité impériale et notamment découvrir le Musée Fesch.

Dîner libre et nuit à Ajaccio ou environs en hôtel ***.

 

JOUR 8 : AJACCIO

Journée libre à organiser à votre guise selon vos horaires de retour.



Les atouts de votre circuit

  • des changements d’étapes tous les soirs pour une découverte complète de l'île en une semaine
  • une découverte « à votre gré », seules les nuits d’étapes sont fixes 
  • notre exemple de circuit est le fruit de notre expérience et vous décharge du souci d'organisation
  • des formules pré-réservées vous libérant de tout souci d'organisation
  • des hôtels citadins ou proches des principales villes

 

Bon à savoir

  • Les programmes sont pré-réservés, à votre demande, nos conseillers en voyage peuvent vous proposer d'autres établissements ou étapes.
  • Les étapes présentées sur "nos suggestions" peuvent être différentes à la réservation suivant la disponibilité de nos contingents de chambres ou à votre demande, cela pourra générer des changements de tarifs.
  • Toutes les suggestions de visites ou excursions présentées dans la suggestion d’itinéraire ci-dessus ne sont ni réservées ni incluses dans les tarifs proposés.
  • Selon les établissements, des suppléments obligatoires ou non pourront être à régler sur place (taxes de séjour, lit bébé, wifi...)
  • Une voiture de location ou le passage de votre propre véhicule et d'éventuelles installations en cas de traversée maritime seront à rajouter au tarif indiqué.
     

Besoin d'aide?