Groupe Ollandini
 


Les environs d'Ajaccio




Le Golfe d'Ajaccio depuis la Tour de Capitello
Le Golfe d'Ajaccio depuis la Tour de Capitello
Alata. Cette petite commune, à 10 km au nord d’Ajaccio, recèle un trésor bien peu ordinaire : le château de la Punta. Construit de 1880 à 1890 avec les pierres d’un pavillon des Tuileries, ce château appartenait à la famille Pozzo di Borgo. Ravagé par un incendie, il a été acquis par le Conseil Général de Corse-de-Sud et partiellement restauré, mais il cherche désespérément une vocation.

La plage du club à Porticcio
La plage du club à Porticcio
Porticcio. Cette petite station balnéaire fait face à Ajaccio, sur la rive sud du golfe. Plages, activités nautiques, restaurants, boutiques et boîtes de nuit sont au coude à coude pour animer les jours et les nuits des vacanciers. Une petite balade s’impose vers la pointe de l’Isolella et vers les rochers des « Sette Nave », qui, selon la légende, seraient les sept navires porteurs de peste, pétrifiés pour protéger Ajaccio.
Découvrez à quelques kilomètres du centre de Porticcio, le sublime hôtel Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay**** ouvert en Juin 2012 par le groupe Ollandini !

Coti Chiavari (22,5 km au sud de Porticcio). Non loin d’un ancien pénitencier construit sous le Second Empire, le village est disposé en terrasse. Il offre une vue superbe sur Ajaccio tandis que sa vaste forêt domaniale est le lieu d’agréables balades.

Sainte-Marie Sicché, sur la route de Zicavo, possède encore les ruines de la maison-tour que Sampiero Corso fit construire en 1553. C’est dans ce village que vécut sa femme, Vannina d’Ornano, qu’il assassina parce qu’elle l’avait trahi.

Zicavo (60 km à l’est d’Ajaccio). Au cœur du Parc Régional, il témoigne encore d’une importante activité agro-pastorale.

Le village de Bastelica sous la neige de l'hiver
Le village de Bastelica sous la neige de l'hiver
Bastelica (41 km au nord-est d’Ajaccio), village natal de Sampiero Corso, est entouré de châtaigniers. Les cochons qui se nourrissent du fruit de cet arbre donnent une charcuterie de qualité au goût caractéristique. Sur le plateau d’Ese (1 759 m), on peut skier une bonne partie de l’hiver et du printemps. Redescendre vers Ajaccio par les Gorges du Prunelli, avec un arrêt à Belvédère pour le vue plongeante sur le barrage de Tolla et les gorges.

Pour réserver un hôtel dans la région d'Ajaccio, rendez-vous sur le site www.la-corse.travel.