Groupe Ollandini
 


Le Tour de France 2013 partira de Corse !


Tour de France 2013: réservez votre séjour en Corse pour ce moment historique !



Le Tour de France en Corse pour sa centième édition

Tour de France 2013 en Corse
Tour de France 2013 en Corse
La nouvelle a fait le tour de l'île en moins de temps qu'il ne faut pour le dire : c'est la Corse qui sera le point de départ du Tour de France 2013 !

Pour la centième édition du Tour de France, l'événement se doit d'être mémorable. En effet, 2013 ne sera pas une année comme les autres pour les passionnés de cyclisme; et la France entière va le savoir !

La Corse est la seule région à ne pas avoir encore accueilli le célèbre événement sportif. C'est donc cette raison, mais également le spectacle environnemental qu'offrira la destination aux coureurs et aux téléspectateurs, qui a fait pencher le coeur des organisateurs.

Le Tour de France 2013 au départ de Corse commence doucement ses préparatifs pour que vous vous souveniez longtemps de ces trois premières étapes !

Découvrez l'histoire du Tour de France sur sa page Wikipédia afin de mesurer l'ampleur de l'évènement qui nous attend en Juin 2013 !

Les 3 étapes en Corse du Tour de France 2013

Etapes Tour de France 2013 en Corse ©letour.fr
Etapes Tour de France 2013 en Corse ©letour.fr

La première étape du Tour de France 2013 partira de Porto-Vecchio  :

Depuis le port de Porto-Vecchio jusqu'à Bonifacio puis enfin Bastia, les coureurs parcourront 200km !

Porto-Vecchio se parera de ses plus belles couleurs pour ravir le public venu, nous l'espérons en masse, pour acclamer ce premier départ de Corse inoubliable !
Puis se sera au tour de Bonifacio de choyer coureurs et suiveurs autour de ses majestueuses falaises de calcaire.
Enfin, il faudra affronter la plaine orientale pour enfin s'arrêter à l'étang de Biguglia, au Sud de Bastia.


Bastia-Ajaccio pour la seconde étape du Tour de France 2013 :

Se sera cette fois 150 kilomètres que parcourront les coureurs de la Place Saint Nicolas à Bastia, à la pointe de la Parata à Ajaccio. La route sera plus difficile, notamment au passage du col de Vizzavona !

Vous aurez ainsi droit à de somptueux paysages de montagne mettant en scène le maquis corse sous ses plus beaux atours !


Ajaccio-Calvi pour terminer ce passage du Tour de France en Corse :

La dernière étape (sur 145 kms) sera peut être la plus difficile pour les coureurs, tout comme elle sera certainement la plus belle pour les yeux.
En effet, comme un feu d'artifice qui cloturerait le passage du Tour de France en Corse, l'étape Ajaccio-Calvi promet d'être émouvante.

 

Comment ne surtout pas manquer le Tour de France 2013 en Corse ?

Si vous souhaitez, vous aussi venir en Corse en Juin 2013 pour participer à cet évènement mémorable, voici quelques pistes et conseils à suivre !

N'attendez surtout pas Janvier 2013 pour réserver votre ou vos hôtels en Corse; car les places vont s'envoler comme des petits pains ! En effet, beaucoup de monde est attendu pour fêter le centième anniversaire du Tour de France en 2013. Il faut donc que vous soyez dans les premiers à réserver si vous souhaitez obtenir une chambre dans les hôtels les plus près des trois étapes de la course cycliste.

Idem, pour votre location de voiture en Corse ! Le parc automobile des loueurs, aussi large soit-il, n'est pas illimité! Si vous souhaitez suivre les trois étapes en même temps que les coureurs, réservez dès l'automne 2012 votre véhicule. Rendez-vous notamment sur le site location-voiture-corse.com pour des offres attractives !

Vous l'aurez compris, il faudra donc être reactif pour être certain d'être présent en Corse pour cet évènement grandiose : le Tour de France 2013 !
 
Tour de France 2013 en Corse
Tour de France 2013 en Corse